Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite réduire ma facture énergétique

Une piscine chauffée au gaz naturel à Ecully (69)

“Nous voulions nous raccorder au gaz naturel depuis un moment pour une question de propreté et d'économie”

Témoignage de Mme P.


Quand vous êtes-vous raccordés au gaz naturel ?

Nous utilisions le fioul pour nous chauffer car nous n’avions pas le choix, le réseau de gaz naturel ne passait pas dans notre rue. Il y a plus de dix ans, GrDF est venu construire le réseau de distribution et a proposé de raccorder les riverains intéressés. Nous avons sauté sur l’occasion.

Pourquoi avoir opté pour le gaz naturel ?

Nous voulions nous raccorder au gaz naturel depuis un moment pour une question de propreté et d’économie. L’un des avantages par rapport au fioul c’est aussi que nous n’avons plus de livraison à faire pour remplir la cuve.

Comment avez-vous eu l’idée de chauffer votre piscine au gaz naturel ?

Récemment, l’entreprise PICQ Franck est venue nous changer notre chaudière qui était ancienne et peu économique. Maintenant nous avons une nouvelle chaudière à condensation de la marque Frisquet. A ce moment-là, nous avons pensé à chauffer la piscine avec cette nouvelle installation qui permet d’allier ces différents usages. Notre piscine a une grande capacité d’eau, nous pourrons ainsi gagner des degrés plus facilement et en profiter plus longtemps dans l’année.

Avez-vous déjà une estimation des économies que vous allez réaliser ?

Lorsque nous sommes passé au gaz, nous avions déjà réduit notre facture de 30% par rapport au fioul. Avec notre nouvelle chaudière, on nous a promis des économies supplémentaires, nous verrons si les promesses seront tenues.

Que pensez-vous de l’accompagnement de GRDF ?

Nous avons réalisé les travaux pour se faire raccorder et il n’y a jamais eu de soucis au niveau de l’acheminement.

Frédéric PUTHOD

Responsable de secteur GRDF

Quelles sont les différentes utilisations de l’énergie gaz naturel ?

Il y a aujourd’hui de nombreuses utilisations avec le gaz naturel : le chauffage, la cuisine dont la plancha, les inserts au gaz naturel qui ont un bon rendement et qui sont à la fois très design, les poêles au gaz naturel, etc..  Il y a donc un spectre large d’utilisation possible avec le gaz naturel pour nos clients comme Mme P. qui chauffe à la fois son habitation et sa piscine.

Questions à Franck PICQ,

Chargé de l'installation

Quel type de solutions avez-vous préconisé ?

Nous avons proposé une chaudière à condensation gaz avec un système d’échangeur. Le point fort du gaz naturel est la montée en température, sur 24h on est capable de monter de plusieurs degré l’eau d’une piscine. Ce système d’échangeur nous permet à la fois d’utiliser l’eau de la filtration piscine et l’eau de la chaudière.

Quel a été le délai de réalisation ?

En une journée l’installation complète de la cliente était posée, elle pouvait chauffer l’eau de sa piscine et profiter de sa nouvelle chaudière à condensation.

Pour contacter Plombier Chauffagiste PICQ Franck

Plombier Chauffagiste PICQ Franck

Plombier Chauffagiste PICQ Franck
264, avenue Jean Jaurès

69150 Décines

www.chaudière-picq.fr

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34