Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite plus de confort

Une conversion de l’électricité au profit du Gaz Naturel

“Nous désirions une installation de qualité et terme de chaleur et d’économie d’énergie”


Quel était votre projet initial ?

Nous venions d’acheter une grande maison qui avait besoin d’un rafraîchissement général. Le chauffage était vieillissant et surtout tout électrique. Nous étions plus attirés par la décoration et l’agencement de cette future maison que par le pole chauffage. Malgré tout, nous avons décidez de traiter le sujet en priorité car nous l’aurions regretté par la suite !

 

Pourquoi une conversion de l’électricité au profit du gaz naturel ?

Nous désirions une installation de qualité en terme de chaleur et d’économie d’énergie. Nous avions déjà une expérience du chauffage / eau chaude sanitaire dans notre maison précédente et au regarde des volumes à chauffer, il ne fallait pas se tromper !

Quel a été l’accompagnement de GrDF ?

C’est mon installateur, M.Didier Lenoir de l’entreprise ECS plomberie, qui m’a présenté M.Bacque de GrDF. Nous nous sommes rencontré sur le chantier et avons listé ensembles les quelques étapes qui allaient suivre jusqu’ à notre mise en service au Gaz Naturel.

Gilles BACQUE

Responsable du secteur - Isère

Comment avez-vous aidé le client ?

Le Gaz Naturel était tout à fait adapté au cahier des charges et aux désir de Mme et M D. Nos futurs clients avaient des arguments qui valorisant pleinement le Gaz Naturel, il était nul besoin d’en rajouter, simplement de conforter leur position qui était réfléchie. L’entreprise ECS était un nouveau partenaire de GrDF et j’étais présent également à ce titre. Effectivement, nos partenaires prennent en charge la demande de raccordement de GrDF pour leurs clients et c’était son premier dossier, d’où ma présence. Le fameux Gazpak!

Questions à Didier LENOIR,

Installateur en charge de cette opération

Quelle type de solution avec-vous proposez à votre client?

Le sol étant en marbre, nous avons préconisé des radiateurs à eau chaude. Le circuit de chauffage passe par le sous-sol et alimente chacun des radiateurs à travers le sol. Afin d’optimiser le chauffage en terme d’économie d’énergie, nous avons proposé des radiateurs « basse température »; pour un même confort, la température de l’eau est moins élevée que celle d’un radiateur classique et permet à la chaudière de mieux condenser et donc de consommer moins d’énergie. Nous avons aussi proposé des robinets thermostatiques pour gagner en confort et en économie d’énergie. Enfin une sonde extérieure a été installée pour anticiper les variations de température et optimiser le rendement de la chaudière. En tant que professionnel RGE nous sommes sensibles à l’optimisation du chauffage, aux économies d’énergie et à la satisfaction du client.

 

Pensez-vous que cette solution au Gaz Naturel répond entièrement aux attentes de votre client ?

Le client est très satisfait du confort obtenu en chauffage et en eau chaude sanitaire. La chaudière est une FRISQUET Hydromotrix condensation Visio 25 kW mixte (chauffage + eau chaude sanitaire). La régulation est gérée par un thermostat d’ambiance radio très simple à utiliser.


Pour contacter ECS PLOMBERIE

ECS PLOMBERIE

ECS PLOMBERIE
56 CHEMIN DU BUISSONNAY

38660 LUMBIN

http://www.ecsplomberie.com/

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34