Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite plus de confort

Remplacer une cheminée bois par un insert au gaz naturel (21)

“Nous avons choisi l'insert pour le côté design et le confort de l'installation”

Témoignage de Monsieur L. à QUETIGNY (21)


Quel était votre projet initial ?

Mon projet était de supprimer la cheminée bois mais je n’avais pas prévu de la remplacer. J’ai connu par la suite les inserts gaz par mon entourage et je me suis documenté. C’est un produit qui me satisfaisait sur le plan design.

Pourquoi avoir opté pour le gaz naturel ?

J’étais déjà chauffé au gaz naturel au niveau de mon chauffage central.

Avez-vous réalisé des économies ?

J’ai fait des économies en remplaçant ma chaudière par une chaudière à condensation gaz l’année dernière. L’objectif de l’insert gaz n’était pas de faire des économies, nous avons choisi ce chauffage d’appoint pour le côté design et le confort de l’installation.
Cependant cette solution chauffe très bien également avec ses 7 kW. Nous en avons profité pour chauffer deux autres pièces : la véranda et les sanitaires grâce à une déviation des conduits.

Que pensez-vous de l’accompagnement de GRDF ?

J’ai été agréablement surpris par GRDF. J’ai contacté l’entreprise pour avoir plus de connaissance sur la réglementation des installations au gaz, mon interlocuteur, M. GAUTHIER m’a bien accompagné et a répondu à mes attentes.

Olivier GAUTHIER

Responsable de secteur GRDF

Comment avez-vous aidé le client ?

La première rencontre avec Monsieur L. s’est faite lors du salon de l’habitat de DIJON en février 2015. Il m’a demandé à ce moment-là les marques que GRDF connaissait. Dans le cadre de nos offres GRDF, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fabricants tels que WANDERS ou AUER. Cependant, celui qui m’a le plus marqué est INTERFOCOS qui commercialise la marque BELL’FIRES. Cette marque a en effet une gamme très diversifiée de modèles d’insert fonctionnant au gaz naturel. C’est tout naturellement que j’ai informé notre client de l’existence de cette marque (ainsi que d’autres comme FABER).
D’autre part, pour promouvoir ce nouveau type d’usage, nous avons une prime de 400 euros pour aider à la mise en place de ce nouveau type d’appareil . Notre client a ainsi pu être aidé financièrement pour l’achat et la pose de son insert.

Questions à M. PUGLIESE,

Chargé de l'installation

Quelle solution avez-vous installée au client ?

Nous avons installé un insert gaz « corner bell », qui fait angle, de la marque BELL’FIRES.

Quel a été le délai de réalisation ?

Il faut généralement compter deux jours pour l’installation d’un insert gaz sachant que pour ce client nous avons aussi reconduit l’évacuation d’air chaud dans deux autres pièces de l’habitation.

Vous possédez un showroom, les clients peuvent voir les différents modèles d’insert ?

Oui, un showroom que nous sommes en train de faire évoluer, les clients peuvent voir les solutions insert au gaz naturel que nous proposons avec différentes configurations (grand foyer, foyer trois faces, différents type de feux…). Nous conseillons les clients sur les solutions les plus adaptées techniquement mais aussi en fonction du design / de l’habillage de leur habitation.

Pour contacter ARTFLAMM

ARTFLAMM

ARTFLAMM
5 Rue des Artisans

21800 Quetigny

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34