Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite une énergie plus propre

Remplacer une ancienne cheminée au gaz naturel par un modèle actuel.

“Le fonctionnement au gaz naturel est synonyme de propreté, facilité, de souplesse de fonctionnement au quotidien. ”

Témoignage de Mme A.


Quel était votre projet initial ?

Mon projet était de remplacer mon ancienne cheminée au gaz naturel par un modèle actuel.

J’ai acheté cet appartement dans les années 2000 et la cheminée, qui était déjà là, avait un certain vécu ! Les dernières générations d’appareils fonctionnant au gaz naturel sont très séduisantes et la notion de plaisir est importante pour moi.

 

Pourquoi vouloir garder cette cheminée fonctionnant au gaz naturel ?

Cette cheminée a été l’élément déclencheur, lors de l’acquisition de cet appartement. Vous savez, le coup de cœur ! Je n’imaginais pas avoir une cheminée dans un appartement. Le fonctionnement au gaz naturel est synonyme de propreté, facilité, de souplesse de fonctionnement au quotidien. Mon chauffage principal est électrique et c’est autant d’économie réalisée à chaque fois que ma cheminée est en fonctionnement !

 

Quel a été l’accompagnement de GrDF ?

J’ai rencontré M. Bacque dans une galerie marchande, sur un stand GrDF, lors de la quinzaine du gaz qui a lieu tous les printemps. Il m’a conforté dans mon choix et m’a également mis en relation avec des partenaires GrDF pour avoir des devis. Il a suivi l’avancement de mes travaux jusqu’à la mise en service de ma nouvelle cheminée.

Gilles BACQUE

Responsacle du secteur - Isère

Comment avez-vous aidé le client ?

Madame A…. était convaincu sur le choix du gaz naturel pour sa future cheminée car elle avait déjà une expérience d’une quinzaine d’année d’utilisation. J’ai fait le lien entre son projet et mon partenaire M.TROUBA de Flamme Iséroise.

 

Questions à M.TROUBA,

Installateur en charge de cette rénovation

Quel type de solution avez-vous proposez à votre client ?

Notre entreprise Flamme Iséroise,  propose et installe depuis plusieurs années des modèles d’insert au gaz, simple ou double face, en angle ou en épi, et des poêles…

Chez notre cliente, nous avions un problème de dimension à respecter car l’insert gaz venait dans une cheminée en remplacement d’un vieux modèle dont la marque n’existait plus, et sa puissance devait correspondre à la surface à chauffer.

L’esthétique du modèle était également importante pour la cliente avec des buches en céramique et des galets noirs simulant les braises c’est pourquoi nous lui avons proposé un modèle Bellfires.

 

Est-ce techniquement difficile ou compliqué de réaliser une cheminée dans un appartement au sein d’un immeuble ?

Dans ce cas l’installation était simple et peu couteuse car le conduit existait déjà (il suffisait de le tuber) et le raccordement au gaz de ville était à proximité du foyer.

Pour contacter Flamme Iséroise

Flamme Iséroise

Flamme Iséroise
74 route de Grenoble

38300 BOURGOIN JALLIEU

http://www.poele-cheminee-flamme-iseroise.fr/

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34