Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite plus de confort

Raccordement d’un logement dans le cas d’une servitude de droit privé

“Je suis chauffé au gaz naturel, et j'en ai toujours été satisfait. ”

Témoignage de Monsieur C. à Sennecey-les-Dijon


Quel était votre projet initial ?

J’ai acheté cette maison pour la louer à mon fils. Nous souhaitions remplacer la chaudière fioul qui était ancienne, j’ai commencé à me renseigner pour une nouvelle chaudière au gaz naturel.

Pourquoi avoir opté pour le gaz naturel ?

Cela me paraissait plus facile. L’installation de chauffage était déjà en place, donc je n’avais plus qu’à changer de chaudière. D’autre part, à mon domicile, je suis également chauffé au gaz naturel, et j’en ai toujours été satisfait.

Avez-vous déjà une estimation des économies que vous allez réaliser ?

Au point de vue « entretien » nous allons faire des économies c’est certain. Mais le prix du fioul au litre a baissé ces derniers temps, il faudrait donc que je fasse mes comptes !

Que pensez-vous de l’accompagnement de GRDF ?

M. Gauthier, du point de vue commercial, a vraiment été très professionnel. La situation était complexe pour amener le réseau de gaz jusqu’à mon installation privée, il a tout fait pour bénéficier de l’accord d’extension.

Olivier GAUTHIER

Responsable de secteur GRDF

Comment avez-vous aidé le client ?

Le cas de ce client a été un peu particulier. En effet, pour raccorder son logement, il fallait signer au préalable un accord lié à la « servitude de droit privé » et poser le coffret gaz en limite de propriété. Nous avons travaillé sur la position du coffret gaz avec le service ingénierie de GRDF pour proposer la solution optimale au client. Il a ainsi pu payer un forfait pour son extension de réseau de moins de 35 mètres, plus avantageux pour lui.

Questions à Mickaël ALVES,

Chargé de l'installation

Quel type de solutions avez-vous préconisé ?

Nous avons installé une chaudière murale, qui sert uniquement de chauffage. L’eau est chauffée par un cumul électrique déjà existant.

Quel a été le délai de réalisation ?

Les délais ont été plus longs que d’habitude car il y avait une notion de servitude, c’est-à-dire que le chemin pour accéder au logement est un chemin privé qui nécessite un accord pour que GRDF puisse étendre son réseau à cet endroit et raccorder le client.

Pour contacter DEBENEDITTIS SERVICES

DEBENEDITTIS SERVICES

DEBENEDITTIS SERVICES
2 rue Aristide Berges

21800 Sennecey Les Dijon

http://energie-renouvelable-chauffage.chauffagiste-plombier.com

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34