Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite plus de confort

Passage d’un Insert Bois à un Insert Gaz (38)

“Une cheminée qui intègre une régulation et qui diffuse le niveaude confort souhaité est un PLUS”

Monsieur V. à St Georges de Commiers (38)


Quel était votre projet initial ?

Dans un premier temps, j’ai reçu un courrier qui me proposait un branchement à 195,89 € au lieu de 881,44 € lié à des travaux de voiries. J’ai répondu favorablement à cette offre et j’ai ensuite été contacté par M. Gilles Bacque, responsable commercial de GrDF. Il m’a questionné sur l’usage de mon chauffage qui combinait «insert bois» et «système électrique» et a mis en avant les avantages d’une conversion possible de mon installation au Gaz Naturel. J’étais intéressé par cet éventuel raccordement, mais je n’envisageais pas cette conversion d’énergie.

Pourquoi avoir opté pour le gaz naturel ?

Après plusieurs échanges téléphoniques avec GrDF, nous avons opté pour la solution de l’insert gaz. L’idée est de remplacer l’insert bois qui demande entretien, stockage, manutention, et corvée quotidienne par un insert au gaz qui est beaucoup plus agréable, et simple de fonctionnement.

Allez-vous réaliser des économies d’énergie ?

Non, le facteur économique n’était pas notre motivation première.
Bien sur, tous les KW/H produits par l’insert au Gaz Naturel nous permettrons de baisser notre facture d’électricité, mais nous étions davantage séduit par l’idée d’une future cheminée propre, pilotée par une télécommande avec l’avantage de pouvoir choisir sa consigne de température. Une cheminée qui intègre une régulation et qui diffuse le niveau de confort que l’on souhaite est un PLUS, c’est agréable et simple de fonctionnement.

Que pensez-vous de l’accompagnement de GRDF ?

GRDF a pris le temps de m’appeler à trois reprises, de venir jusqu’à chez moi pour comprendre nos besoin. Nous avons vu ensemble également l’intégration du coffret gaz au sein du muret que j’étais en train de réaliser.

Gilles BACQUE

Responsable de secteur GRDF

Comment avez-vous aidé le client ?

J’ai tout d’abord écouté Madame et Monsieur V. pour savoir ce qui était important pour eux et découvrir leurs attentes. Je les ai conforté dans le choix d’un insert au gaz car ce produit est tout à fait adapté à leurs besoins. Je me suis occupé également de monter leur dossier de demande de branchement.

Monsieur Jean Claude Durant de la société BERTOLA m’a conforté dans l’idée de remplacement de l’insert bois par un insert au gaz naturel.

Questions à M. Jean-Claude DURANT,

Chargé d'installation

Quel type de solution avez-vous installé au client ?

Nous avons installé un insert gaz, qui est pour nous le produit idéal pour des clients qui ont décidé de ne plus «s’embêter» avec le bois, dans le sens où il y a un côté pratique et une gestion simple du produit.

Comment faites-vous découvrir cet usage aux clients ?

On fait d’abord découvrir le produit visuellement et on le fait découvrir ensuite par notre expérience, car depuis les années 80 on essaie d’amener le gaz dans nos projets.

Pour contacter Cheminées Bertola

Cheminées Bertola

Cheminées Bertola
16 rue du pré blanchet

38400 SAINT-MARTIN D'HÈRES

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34