Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite plus de confort

Passage du fioul au gaz avec un branchement improductif

“Pour des raisons de praticité, mes enfants ont insisté pour que je change d'énergie pour le gaz.”

Témaoignage de Mme L.


Vous étiez chauffé au fioul, pourquoi ce changement ?

Quand mon mari et moi sommes arrivés dans cette maison, en 1984, il y a avait déjà le chauffage au fioul et mon mari n’a jamais voulu entreprendre de travaux. Âgée de 80 ans, je suis seule depuis 7 ans et ma chaudière fioul a plus de 15 ans… La cuve de fioul était enterrée et la jauge de niveau très mal placée, il fallait se mettre à genoux pour vérifier, et à mon âge cela devenait très compliqué. Concernant la cuisson, j’utilisais des bouteilles de butane …
Pour des raisons de praticité, mes enfants ont insisté pour que je change d’énergie pour le gaz. Aujourd’hui, après ces travaux, je n’ai plus besoin de vérifier quoi que ce soit.

Comment saviez-vous que votre habitation avait un branchement IMPRODUCTIF ?

Mon mari était plombier et il m’avait toujours dit qu’un branchement était présent… Quand j’en ai parlé à M. THILL, mon chauffagiste, il m’a tout de suite confirmé la présence de ce branchement et que nous pouvions l’utiliser.

Le fait qu’il y ait un branchement sur place ,mais non utilisé, a-t ’il été un plus dans votre décision ?

Tout à fait, si le branchement n’avait pas été là, je n’aurais pas entrepris ces démarches.

Vous avez bénéficié d’une prime de 400 euros de GRDF lors des journées portes ouvertes de DIJON CHAUFFAGE, en quoi cette aide vous a aidé ?

Cela m’a permis de boucler mon budget plus facilement d’autant plus que M.THILL, lors de cette journée, a rajouté une prime complémentaire de 100 euros !

Olivier GAUTHIER

Responsable de secteur GRDF

Quelle est la particularité des branchements improductifs ?

Il faut savoir qu’il y a énormément de branchements dit « IMPRODUCTIF »,  partout là où il y a du gaz naturel. Ces branchements non utilisés ont un coût très important pour l’entreprise… Il est donc nécessaire de connaitre l’existence de ces branchements et de faire le nécessaire pour que les clients les utilisent. La seule attention à apporter à ce type de dossier est de s’assurer que le branchement est bien encore en gaz. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire vérifier la conformité de ce branchement par les techniciens GRDF.

 

 

 

Questions à M. THILL,

Gérant de la société DIJON CHAUFFAGE

Quel avantage y-a-t-il pour un PG de faire une conversion chauffage au gaz naturel quand il y a un branchement IMPRODUCTIF ?

Cela représente un gain de temps considérable pour nous mais également moins de soucis pour le client final                .

Comment s’est passée la phase de travaux pour vous chez cette cliente ?

Très bien dans l’ensemble ! Il y a seulement eu un petit bémol avec le branchement, comme il était IMPRODUCTIF depuis longtemps, le fournisseur a eu quelques difficultés à créer le contrat de ma cliente.

Quelle est l’utilité de la prime de 400 euros, action commerciale que GRDF met en avant lors de vos journées portes ouvertes pour vos prospects gaz naturel ?

Cette prime est le déclic de la prise de décision. Cette cliente ayant 80 ans, son financement était un peu limitée… Grâce à cette prime, nous avons pu faire le chauffage mais également la cuisson au gaz naturel.

Pour contacter DIJON CHAUFFAGE

DIJON CHAUFFAGE

DIJON CHAUFFAGE
845 route de Gray

21850 Saint Apollinaire

http://www.dijon-chauffage.com/

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34