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Je souhaite réduire ma facture énergétique

Le service « 3PG », un vrai plus pour le client

“Les professionnels m’ont conseillé de mettre le gaz pour des raisons économiques, de praticité et d’alimentation.”

Témoignage de Monsieur G.


Vous étiez au fioul , pourquoi avoir voulu passer au gaz naturel  pour votre chauffage ?

Les professionnels m’ont conseillé de mettre le gaz pour des raisons économiques, de praticité et d’alimentation. De plus comme ma chaudière fioul avait plus de 20 ans, il était temps de penser à son changement.

 

 

Comme vous étiez au fioul, vous aviez de fait un chauffagiste. Toutefois dans vos démarches avec GRDF, vous avez bénéficié du service 3PG*. Que pensez-vous de ce service ?

*Le service 3PG consiste à faire venir 3 professionnels du gaz partenaires de GRDF, gratuitement, pour que le client puisse comparer et choisir l’entreprise qui sera en charge de son installation.

C’est un très bon service, d’autant plus qu’il est gratuit. Nous étions dans l’inconnu pour nos travaux intérieurs. De plus nous ne connaissions que très peu de chauffagistes. Les 3 chauffagistes partenaires de GRDF ont joué le jeu du gaz naturel et ont répondu à toutes nos questions concernant cette énergie et notre projet.

 

 

Qu’est-ce qui a fait la différence entre les 3 chauffagistes ?

Les 3 chauffagistes étaient plus ou moins sur les mêmes tarifs, mais SOGETIL était le seul qui proposé la marque VIESSMANN, cela nous a rassuré. De plus, il était partenaire de GRDF lors de la quinzaine du gaz au printemps dernier et nous avons pu bénéficier grâce à lui d’une prime de 600€ pour boucler notre budget.

 

Olivier GAUTHIER

Responsable de secteur GRDF

Questions à Cyril QUINON,

Chauffagiste en charge de l'installation

Pourquoi le service 3PG est intéressant dans le carde du partenariat avec GRDF ?

Le service 3PG est intéressant car le client est beaucoup mieux informé, l’échange est riche et la technique est un élément important lors des rendez-vous. Le prix reste important pour le client mais le discours technique est mieux entendu par le client. C’est un véritable confort pour le professionnel.

 

Comment s’est passé le 1er rendez-vous chez Monsieur G. ainsi que son installation ?

Le premier rendez-vous s’est passé de manière confortable pour tout le monde. Être recommandé par GRDF met le client en situation de confiance, il est souvent mieux informé cela permet donc au professionnel de bien valider les besoins du client.
Concernant l’installation, elle a été conforme à ce que nous avions décidé avec le client.

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