Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite réduire ma facture énergétique

Couplage gaz et panneaux solaires à Asnières les Dijon (21)

“”

Témoignage de Monsieur et Madame P.


Quel était votre projet initial ?

Notre maison est une grange ancienne de plus de 200 ans que nous avons fini de rénover en 2008. Nous disposons d’un volume de 220 m² pour 6 occupants. C’est une très belle demeure mais il nous fallait une solution optimale pour le chauffage et l’eau chaude d’un tel espace.

Pourquoi avoir opté pour le gaz naturel ?

Nous avons entièrement pensé et organisé le système de chauffage en collaboration avec notre chauffagiste M. Tortochot. Notre choix s’est porté sur une chaudière à condensation au gaz naturel combinée à des panneaux solaires pour le chauffe eau. Cette solution au gaz s’associe idéalement aux énergies renouvelables.

Avez-vous déjà une estimation des économies que vous allez réaliser ?

Notre installation nous a fait bénéficier de 40 % d’économie par rapport à une solution classique.

Que pensez-vous de l’accompagnement de GRDF ?

Nous avons reçu un conseil concernant les aides financières dont nous pouvions bénéficier : 25% de crédit d’impôts sur l’installation de la chaudière au gaz, 40% pour le système solaire et 2000€ d’aide de l’ADEME.

Conseillerez-vous le gaz à un ami ?

Absolument. D’autant que la solution que nous avons choisie permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et nous y sommes très sensibles avec nos amis.

Jean Yves Lantenois

Responsable de secteur GRDF

Comment avez-vous aidé le client ?

Au départ j’ai travaillé sur ce projet avec M. Tortochot puis j’ai conseillé M. et Mme P. sur les crédits d’impôt et les aides de l’ADEME qu’ils pouvaient obtenir. J’ai ensuite naturellement suivi l’évolution du chantier jusqu’à sa mise en œuvre.

Questions à M.Tortochot ,

Chargé de cette rénovation

Quel type de solution avez-vous préconisée ?

J’ai conseillé à M. et Mme P. une solution avec une chaudière à condensation au gaz naturel combinée à des panneaux solaires pour le chauffe eau. Par sa conception, la chaudière à condensation offre un meilleur rendement, et donc une économie d’énergie. Elle coûte donc moins cher à l’usage. D’autre part, l’énergie solaire permet de couvrir jusqu’à 60% des besoins de chauffage/eau chaude, le complément étant assuré par le gaz naturel.

Quel a été le délai de réalisation ?

Il n’y avait pas de caractère d’urgence mais de la prise de décision à l’utilisation de l’installation, tout s’est déroulé dans les délais souhaités par M. et Mme P.

 

Pour contacter SARL TORTOCHOT

SARL TORTOCHOT

SARL TORTOCHOT
18 B rue de la Mare

21380 SAVIGNY LE SEC

http://www.chauffage-tortochot.com

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34