Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite plus de confort

Conversion Bois / Gaz à Hurigny (71)

“Le gaz naturel nous permet d’avoir une chaleur ambiante dans toutes les pièces de la maison.”

Témoignage de Madame J.


Quel était votre projet initial ?

Nous avions une cheminée, système de chauffage économique et agréable mais qui ne chauffait pas toutes les pièces de la maison. On souhaitait changer d’énergie pour chauffer toutes les pièces de la maison et ne plus avoir de corvée de bois au quotidien. Nous avons alors appelé M. Bodillard, professionnel du gaz.

Pourquoi avoir opté pour le gaz naturel ?

Le gaz passait devant chez nous et nous permettait d’avoir une chaleur ambiante dans toutes les pièces de la maison. Nous n’avons pas beaucoup hésité.

Avez-vous déjà une estimation des économies que vous allez réaliser ?

Nous n’allons pas vraiment faire d’économie car nous ne chauffions qu’à l’aide de notre cheminée à bois, ce qui nous revenait peu cher. Par contre niveau confort, tout est différent. Nous nous servons encore de notre cheminée de temps en temps pour l’aspect convivial.

Que pensez-vous de l’accompagnement de GRDF ?

J’ai rencontré GRDF sur un salon où j’ai eu un très bon contact. Le professionnel de GRDF m’a proposé deux offres de bienvenue, une pour ma conversion au gaz et une autre pour ma venue au salon.

Par la suite, le raccordement avec le technicien s’est très bien déroulé.

Sophie COLTEL

Responsable de secteur Saône et Loire GRDF

Comment avez-vous guidé le client ?

Le client souhaitait rénover sa maison, mais hésitait sur la solution au gaz naturel.

J’ai alors aidé l’installateur, M.Bodillard, très favorable au gaz naturel, à le convaincre en apportant des aides et solutions de financement.

Nous avons proposer au client de venir au salon de l’habitat de Mâcon. A cette occasion, nous avons convenu d’une aide de 800€ si le projet se concrétisait et d’un prêt Solfea (5000€ à taux zéro), pour aider M. J. à financer ses travaux.

Questions à M. Bodillard,

Installateur en charge de cette rénovation

Quel type de solutions avez-vous préconisée ?

Nous avons installé une chaudière Frisquet à condensation avec production d’eau chaude sanitaire à la place de leur chauffe eau électrique existant.

Nous avons posé des radiateurs en acier de la marque Chappée, avec des robinets thermostatiques, et des radiateurs porte serviettes dans la salle de bain. Le raccordement s’est fait par le plafond du sous-sol de la maison.

Quel a été le délai de réalisation ?

Les travaux se sont déroulés sous 10 jours ouvrables.

Pour contacter GERARD BODILLARD

GERARD BODILLARD

GERARD BODILLARD
25 RUE DE LA FONTAINE

71000 SANCE

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34