Nos clients sont nos références GRDF

Région Rhône-Alpes et Bourgogne

Je souhaite plus de confort

Chaudière hybride « Pac Gaz » à St Jean de Moirans (38)

“Je désirai faire évoluer mon chauffage vers une solution performante au niveau du coût d’exploitation mais également vers une solution qui respecte l’environnement.”

Témoignage de M. A à ST JEAN DE MOIRANS


Quel était votre projet initial ?

Je désirai faire évoluer mon chauffage vers une solution performante au niveau du coût d’exploitation mais également vers une solution qui respecte l’environnement. Le fait d’avoir une installation à la pointe technologique, m’attirai également.

Quels sont les éléments déclencheur pour opter pour une pompe à chaleur au gaz naturel ?

J’ai, par le passé, pratiqué la pompe à chaleur classique avec résistance électrique. J’étais satisfait du confort et des factures maitrisées. Avec le gaz naturel je passai encore un cap en terme de facture énergétique ! Toujours du confort mais avec en plus l’usage de l’eau chaude sanitaire + la cuisson au gaz naturel…!

Quel a été l’accompagnement de GrDF ?

M. Bacque a traité directement ma demande de branchement Gaz avec mon installateur. Je n’ai pas eu besoin de m’occuper de la partie technique ou administrative de ma demande.

Gilles BACQUES

Responsable du secteur - Isère

Comment avez-vous aidé le client ?

J’ai conforté Monsieur A … dans son choix. La pompe à chaleur au Gaz naturel est encore méconnue du grand public et j’ai souhaité être rassurant car ce produit correspondait parfaitement aux attentes des clients. Respect de l’environnement, produit innovant, confort et performance énergétique !

Questions à M. Merle,

Installateur en charge de cette rénovation

Quel type de solution avez-vous proposez à votre client ?

Au départ le client souhaitait avoir une cuisson avec une bouteille de butane sous la cuisinière et le chauffage / ECS  était assuré par une pompe à chaleur traditionnelle.

Le réseau gaz naturel passant  à proximité, nous avons proposé une solution globale.

La pompe à chaleur réaliserait  l’eau chaude et le chauffage dans les températures extérieures positives et la chaudière gaz intégré dans le module hydraulique complèterait  les besoins dans les températures négatives.

Cette solution dite HYBRIDE  permet ainsi  aux  clients  d’avoir deux énergies complémentaires en assurant un  confort d’utilisation simple et garantie, tout en répondant à la première demande de M. A  d’avoir le gaz pour la cuisson des aliments.

Pour contacter CHARAT SAS

CHARAT SAS

CHARAT SAS
8 rue l'industrie

38500 VOIRON

http://www.charat-plomberie.com/

Pour tout renseignement supplémentaire

CONTACTEZ-NOUS

09 69 36 35 34